Accueil > 2012, 999, Apocalypse Culture, Artprice, Borderline Biennale, Crise économique, Cyberpunk, Demeure du Chaos / Abode of Chaos, Gonzo Narration, Nutrisco et Extinguo - Esprit de la Salamandre, Revue de presse, Sanctuarium, Science-fiction, Terrorisme > Monumental sculpture Vanitas n°9 « A mundo condito » by thierry Ehrmann at the Abode of Chaos (headquarter Artprice)

Monumental sculpture Vanitas n°9 « A mundo condito » by thierry Ehrmann at the Abode of Chaos (headquarter Artprice)

2011/07/01



A Mundo Condito
IMG_6689

Le dispositif artistique final que j’ai conçu « in situ » pour la Demeure du Chaos/Abode of Chaos en 1999 comporte 9 vanités géantes de 3,33m. C’est avec Christian Maas, ami et sculpteur que nous avons entrepris chacune des ces sculptures en tant qu’œuvre collective. Chacune d’entre elle possède un sceau alchimique décidée dans sa forme et son incarnat par moi-même qui crée un véritable chemin initiatique. Ce dispositif comporte 9 règles: 4 sont accessibles aux profanes, 5 sont tenues secrètes.

La 1ère règle est que chaque vanité géante ne peut jamais être dans un axe commun à une autre. Le point de référence de l’axe étant le regard des orbites oculaires de la vanité.

La 2ème règle, établit que chaque vanité repose sur un sanctuaire de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos où il s’est passé des événements émotionnels d’une très rare intensité.

La 3ème règle est qu’elles doivent être polarisées et réglées conformément aux sources souterraines composant le Domaine des sources appelé Demeure du Chaos/Abode of Chaos.

La 4ème règle fait qu’elles doivent obéir à une déconstruction progressive du parcours du visiteur sur les milliers d’œuvres de thierry Ehrmann formant le corpus de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos 9000 m² et être pour autant un totem initiatique.

Les 5 autres règles sont connues des initiés de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos seuls.
J’ai déposé un dispositif hardware et software original à l’Agence de protection des programmes qui permet de relier l’ensemble des 9 vanités sur un circuit numérique et hertzien dans un champ spectrale visible ou non des visiteurs de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos.

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :