Accueil > 2012, Apocalypse Culture, Crise économique > L’HYPERPRÉSIDENCE DE N. SARKOZY MONTRE SES LIMITES Á LA MI-MANDAT

L’HYPERPRÉSIDENCE DE N. SARKOZY MONTRE SES LIMITES Á LA MI-MANDAT

2009/10/16

sarkozy3

Tir à boulets rouges généralisé dans l’ensemble de la presse française…

Le Monde

Qu’y a-t-il de commun entre la taxe carbone, l’affaire Mitterrand, la taxe professionnelle, la polémique autour de Jean Sarkozy ? Tous ces sujets qui empoisonnent l’atmosphère de la rentrée et obligent Nicolas Sarkozy à se justifier dans un long entretien au Figaro, vendredi 16 octobre, existent par la volonté d’un seul et même homme.

C’est le président qui, après les élections européennes, a voulu Á plus Vert que les Verts. Lui qui a imposé à la droite une nouvelle vague d’ouverture en faisant entrer un certain « F. » Mitterrand dans le gouvernement. Lui encore qui a voulu supprimer la taxe professionnelle que son prédécesseur socialiste avait qualifiée d’« impôt imbécile » sans parvenir à lui faire un sort. Lui enfin qui encourage l’ascension de son fils cadet Jean dans les Hauts-de-Seine, au risque de choquer l’opinion et de secouer la droite jusque dans ses tréfonds.

Pour en savoir plus :

. Lien direct vers l’article complet sur Le Monde.fr

%d blogueurs aiment cette page :