Accueil > Cyberpunk, Revue de presse, Science-fiction > LA CROISSANCE DU TRAFIC INTERNET GALOPE MALGRÉ LA CRISE

LA CROISSANCE DU TRAFIC INTERNET GALOPE MALGRÉ LA CRISE

2009/09/29

Croissance du trafic sur Internet

Introduction d’un article sur Les Échos.fr :

Internet ne connaît pas la crise. En 2009, le trafic sur le réseau mondial a crû en moyenne de 74 %, selon l’institut Telegeography, à un rythme encore plus rapide que l’année précédente où la croissance avait atteint 55 %. Le trafic est tiré par trois grands marchés, souligne Jean-François ­Pigeon, directeur marketing chez Alcatel-Lucent : la vidéo, qui représentera les deux tiers du trafic l’année prochaine contre environ la moitié aujourd’hui ; les entreprises, qui recourent de plus en plus au stockage et aux applications à distance ; les pays émergents,  qui émergent aussi dans la cybersphère. « De 2008 à 2015, le trafic devrait progresser de 56 % par an en Afrique, de 73 % en Indonésie, de 59 % en Egypte, de 55 % au Vietnam », avance Jean-François Pigeon.

Pour en savoir plus :

. Lien direct vers la suite de l’article sur Les Échos.fr

  1. Seb
    2009/09/30 à 06:07

    Nous allons, à grande vitesse, vers des mondes numériques. Un bouleversement des notions d’identité, de forme de vie, de pensée, de gestuel… Internet c’est l’instantanée, la dématérialisation, une infinie de microcosmes dans un infinie macrocosme, un univers multiformes et multicellulaires dont chaque entité en est un neurone relié aux autres par liens hypertexte… Que sera le monde de demain …
    Les Anciens parlaient de l’illusion du temps et de l’espace, de microcosme et macrocosme, nous pouvons aisément faire l’analogie avec les changements humains d’aujourd’hui.

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :