Accueil > Apocalypse Culture, Crise économique > LES AUTORITÉS FINANCIÈRES AMÉRICAINES PRÉPARENT LE G20.

LES AUTORITÉS FINANCIÈRES AMÉRICAINES PRÉPARENT LE G20.

2009/09/18

Marché financier

Le Monde

Les Européens accordent leurs violons avant le G20 de Pittsburgh du 24 au 25 septembre. De leur côté, les autorités financières américaines essaient de faire le ménage dans les mauvaises pratiques accusées d’avoir mené à la crise financière. La Réserve fédérale (FED) américaine pourrait se voir demander de valider les primes accordées à des dizaines de milliers de salariés des banques, dans le cadre d’un plan destiné à limiter les prises de risques dans le secteur financier, écrit le Wall Street Journal, vendredi 18 septembre.

Pour en savoir plus :

. Lien direct vers l’article sur Le Monde.fr

  1. 2009/09/21 à 02:41

    G20 mettre fin au système économique

    Malgré ce que nous pouvons entendre ici ou là dans les média, dans les discussions où autres; il est déjà trop tard pour soit réguler, soit moraliser ou autres le système. Le système est mort ! Après l’injection massives de liquidité dans le système! La dette du système est devenu impayable!

    Allons au delà du faux débat autour de la limitation ou encore encadrement des bonus des traders!

    Mettre fin au système libéral

    Le citoyen en colère, en révolte doit demander la mise en banqueroute globale organisée face à l’anarchie, et la loi de la jungle imposé par les forces financière. En clair, il faut sauver les gens et non l’économie virtuelle et la spéculation folle.

    Banqueroute organisée !

    Une banqueroute organisée pour prendre le temps de trier les dettes du système, afin de trier les bonnes dettes et les mauvaise dettes, afin de faire un moratoire sur les dettes illégitime, les dettes de l’argent virtuel.

    Une banqueroute organisée pour prendre le temps de mettre en place une nouvelle architecture financière type nouveau Bretton Woods! Afin de mettre en place un système de change fixe, un système où les gouvernements reprennent le pas sur le crédit, un système qui aura le pouvoir financer de grand projet d’infrastructure, de recherche et autre afin de développer l’humanité.

    Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet commun révolutionnaire!

    David C.
    david.cabas.over-blog.fr

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :