Accueil > Cyberpunk, Demeure du Chaos / Abode of Chaos, Science-fiction > NORMAN SPINRAD Á LA DEMEURE DU CHAOS

NORMAN SPINRAD Á LA DEMEURE DU CHAOS

Norman Spinrad

Norman Spinrad à la Demeure du Chaos

Dernière minute : Norman Spinrad sera à la Demeure du Chaos le samedi 19 septembre en fin d’après-midi pour une rencontre informelle. Pour participer, merci d’écrire à l’adresse contact@salamanderspirit.org.

Auteur d’une trentaine de romans qui oscillent pour la plupart entre la science-fiction et la littérature d’anticipation, Norman Spinrad est l’écrivain pop-culturel par excellence. Depuis la publication en 1966 de son premier roman, Les Solariens, ce natif du Bronx amateur de culture rock a su traverser avec talent les décennies sans perdre un instant de son regard critique sur le monde qui l’entoure.

Du Chaos final (1967), un tir à boulets rouge sur les pratiques colonialistes de l’après-guerre aux Années fléaux (1990), un recueil de nouvelles qui dressait le portrait d’une Amérique au bord de l’effondrement, en passant par Rêve de fer, une uchronie provocatrice autour d’Adolf Hitler, Jack Barron et l’éternité (1969), une vision acide du monde des médias sur fond d’immortalisme ou encore Rock Machine (1987), une ballade cyberpunk dans l’industrie du divertissement hollywoodienne, Spinrad a imposé sa patte, rebelle et contestataire, libertaire, violente et sexuelle.

Pour en savoir plus :

. Lien direct vers une interview textuelle de Norman Spinrad dans La Spirale
. Lien direct vers la première partie de l’interview vidéo de Norman Spinrad dans La Spirale
. Lien direct vers la seconde partie de l’interview vidéo de Norman Spinrad dans La Spirale

Publicités
  1. arnho
    2009/09/15 à 16:56

    Merci ! merci de consacrer un article à cet immense écrivain, l’un des plus grands selon moi. Sa plume corrosive, son côté visionnaire m’enivrent. Son oeuvre ne compte quasiment que des monuments, le Chaos final, les Miroirs de l’esprit, le printemps russe, Rve de fer, les Solariens… Il ya 30 ans, il avait vu le monde d’aujourd’hui, tout anticipé. Un génie !

    • Art Press Agency
      2009/09/15 à 20:27

      Bonsoir, je profite de l’occasion pour signaler que Norman Spinrad sera en visite à la Demeure du Chaos samedi 19 septembre en fin de journée pour une rencontre informelle.

  2. Art Press Agency
    2009/09/15 à 20:38

    Pour être présent à la Demeure à l’occasion de la venue de Norman Spinrad, merci d’envoyer une demande à l’adresse : contact@salamanderspirit.org.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :