Accueil > Grippe A (H1N1) > JUSQU’Á 1,8 MILLION D’HOSPITALISATIONS ET 90 000 MORTS AUX USA

JUSQU’Á 1,8 MILLION D’HOSPITALISATIONS ET 90 000 MORTS AUX USA

2009/09/08

Grippe A (H1N1)

Le Conseil présidentiel US des sciences et techniques a rendu un rapport de 86 pages dans lequel est évoquée la possibilité que 50 % des Américains soient touchés cet hiver par la grippe A (H1N1). Une contamination massive qui pourrait provoquer jusqu’à 1,8 million d’hospitalisations et 90 000 morts, selon les perspectives les plus sombres (mais avant mutation du virus vers des formes plus létales).

Composé de scientifiques et d’ingénieurs reconnus, parmi lesquels des lauréats du prix Nobel, le Conseil présidentiel des sciences et techniques est chargé de faire des recommandations au président et au vice-président américain sur les stratégies à suivre dans des domaines ayant trait à la science, aux techniques et à l’innovation en tant qu’éléments clés de l’économie des États-Unis.

Pour en savoir plus :

. Lien direct vers un article du Seattle Times

Catégories :Grippe A (H1N1) Étiquettes : , , , , ,
  1. Fernandez
    2009/09/16 à 00:05

    Pourquoi si l’hémisphère nord prévoit que 50 % de la population devrait être
    touché n’y at-il pas eu dans l’hémisphère sud des dizaines de millions de cas ?
    En effet, c’était l’hiver dans cette partie du monde. Ne confondons nous pas la vitesse à laquelle vole les avions avec la vitesse de propagation d’une épidémie qui semble bien ridicule. Il y a eu moins de cas mortel dans toute l’hémisphère sud que ceux observé chaque année par la grippe uniquement en France.

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :