Accueil > 999, Revue de presse, Terrorisme > 102 MINUTES QUI ONT CHANGÉ LE MONDE – FR3

102 MINUTES QUI ONT CHANGÉ LE MONDE – FR3

2009/09/07

11septembre

Ce soir, lundi 07 septembre à 20:35 sur France 3 : 102 minutes qui ont changé le monde.

« Nous sommes le 11 septembre 2001 et cette journée, vous n’allez jamais l’oublier. » Ainsi s’adresse une journaliste à ses auditeurs, en commentant l’attentat du World Trade Center. Sous les yeux d’une Amérique en état de choc, l’impensable est arrivé.

Un documentaire réalisé par Nicole Rittenmeyer
Une production Siskel / Jacobs Productions pour la chaîne History.

Nous savons tous ce qui s’est passé lors de cette terrible matinée mais nous ignorons la façon dont les événements ont été vécus par les habitants des quartiers situés à proximité des deux tours jumelles.

Ce film est le fruit de leurs moments vécus. Un travail minutieux de récolte d’images qui a permis de reconstituer, minute par minute, ces 102 minutes qui ont marqué le monde. De leurs appartements, de Times Square aux quais du New Jersey, les new-yorkais commentent, observent, et surtout filment la catastrophe. Du crash du premier avion jusqu’à l’effondrement de la deuxième tour, tout est enregistré. Si certains restent incrédules, tétanisés, d’autres sont pris de panique, ne sachant plus où être en sécurité. Les rumeurs circulent, personne ne sait si ces attentats ne sont pas le prélude d’attaques plus graves, plus importantes. Les transports s’arrêtent et les lignes téléphoniques sont mises hors service. L’île de Manhattan se retrouve coupée du monde. Ses habitants cherchent à fuir en marchant le long des routes et prennent d’assaut les ferries.

Ce film nous plonge dans la réalité de ces quelques heures qui resteront gravées à tout jamais dans nos esprits.

Pour en savoir plus :

. Lien direct vers le site de France 3

  1. nat
    2009/09/07 à 17:58

    bonsoir j’aimerais pouvoir télécharger le documentaire mais je ne sais pas comment faire quelqu’un peut il m’aider
    merci

  1. No trackbacks yet.
Commentaires fermés
%d blogueurs aiment cette page :